Des zombies des glaces pourraient semer la terreur dans un spin-off de The Walking Dead

Ou comment mettre en scène un crossover entre les Marcheurs blancs de Game of Thrones et les rôdeurs de la série zombiesque.

Les Wights de Game of Thrones. (© HBO)

Le crossover en approche entre The Walking Dead et son spin-off est la première étape d’un univers partagé et exponentiel. Depuis son éviction du poste de showrunner, Scott M. Gimple a pris du galon dans la pyramide de AMC, si bien qu’il dirige désormais la marque zombiesque. Dans ses plans, on trouve notamment plusieurs projets de spin-off à l’étude. Mais le trophée de l’idée la plus barrée revient à Greg Nicotero, qui aimerait emmener les survivants de l’épidémie sur des terres glacées.

Le maquilleur principal et réalisateur de nombreux épisodes de The Walking Dead voudrait étendre la franchise à d’autres continents, et pourquoi pas s’aventurer dans les coins les plus froids du globe pour donner naissance à des zombies… gelés ! "L’une des choses que font bien très bien les comics est d’introduire le temps froid et l’hiver, explique Greg Nicotero à Fandom. J’ai déjà écrit des webisodes qui se déroulaient avec une horde de zombie des glaces. Nous avons l’espoir – j’ai l’espoir – d’explorer différentes intrigues, dont un scénario par temps de froid. Tout simplement parce que les zombies gelés sont géniaux. Parce qu’une fois décongelés, vous êtes foutu·e".

Les mauvaises langues diront que les survivant·e·s affronteraient alors une armée des morts type Game of Thrones, armée que le roi de la Nuit ne renierait pas. Par ailleurs, des zombies des neiges sont déjà apparus dans le 5e feuillet des comics, voire en couverture. Sachant que Robert Kirkman et Scott M. Gimple souhaiteraient également s’intéresser au déroulement de l’apocalypse zombie à l’international, on tient peut-être la promesse d’un scénario "original" dans l’univers de The Walking Dead.