En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

De Stranger Things à The Walking Dead, le line-up séries de la Comic-Con Paris

Demandez le programme !

© Netflix

Pour sa troisième édition sous la Grande Halle de la Villette, la Comic-Con Paris continue de séduire les amateurs de culture pop avec des animations, des invités, des projections, des concours de cosplays et des exposants pour les geeks, bien sûr, mais pas seulement. Le festival se targue d’être ouvert à tous, petits ou grands, fans de comics, de films de genre, de littérature SF et fantastique, de jeux vidéo ou de séries… ou tout ça à la fois.

C’est évidemment les séries qui nous intéressent ici, et chaque année, la Comic-Con Paris joue autant la carte de la nostalgie que des tendances actuelles. Buffy contre les vampires demeurant l’une des favorites dans le cœur des sériephiles, rien d’étonnant à ce que, cette année encore, l’un des membres du cast vienne faire un petit coucou, rencontrer les fans, signer des autographes et se faire tirer le portrait lors de photo calls. Cette invitée, que le festival avait annoncée il y a quelques semaines, n’est autre que Julie Benz, alias Darla dans Buffy et Angel. L’actrice s’est aussi illustrée dans la peau de Rita dans Dexter ou, plus récemment, dans Defiance (annulée depuis), Hawaii Five-0 et Training Day.

L’autre invité qui avait déjà fait l’objet d’une annonce sur la page Facebook de la Comic-Con Paris, c’est Austin Nichols. L’acteur, qui a surtout été révélé par son rôle de Julian dans Les Frères Scott et qu’on a vu récemment dans The Walking Dead, viendra à son tour à la rencontre des fans. Mais ce matin, lors de la conférence de presse Comic-Con Paris qui se tenait à la Gaîté Lyrique, l’équipe du festival a sorti deux autres surprises de sa besace. Et puisque Netflix est devenue l’eldorado des sériephiles de tous bois, sa présence à la Comic-Con Paris allait de source.

Après sa tournée promo pour Marvel’s The Defenders, Iron Fist en personne, aka Finn Jones, fera un stop à Paris pour parler super-héros, mais aussi de son rôle de Loras Tyrell dans Game of Thrones. La dernière surprise du jour, toujours grâce à Netflix, c’est la projection sur grand écran des deux premiers épisodes de la saison 2 de Stranger Things. La série revient sur la plateforme le 27 octobre, soit le jour de l’inauguration de cette troisième édition de l’événement. Les fans devraient se régaler en découvrant, dans des conditions dignes d’une projection ciné, le Monde à l’envers et les créatures qui s’y tapissent dans l’ombre.

C’est tout pour aujourd’hui, on n’en saura pas plus. Mais l’équipe de la Comic-Con Paris nous promet une chose : il y aura d’autres annonces à venir dans les jours prochains ! Et il se pourrait bien que Stranger Things n’ait pas dit son dernier mot. En attendant, et si le reste du programme vous intéresse également, vous trouverez tout le détail des réjouissances à venir sur le site de la Comic-Con Paris. L’occasion aussi de réserver vos billets, si ça n’est pas déjà fait.

Le festival Comic-Con Paris se tiendra les 27, 28 et 29 octobre prochains, dans la Grande Halle de la Villette.