Vidéo : une parodie subtile de The Wire version "hipster"

Samedi 17 janvier, à l'antenne du Saturday Night Live, les comédiens Kenan Thompson, Kevin Hart, Jay Pharoah ont offert une parodie subtile de scènes qui semblent inspirées de The Wire. Version "hipster". 

Aujourd'hui sur les corners de Bushwick, quartier en pleine gentrification au coeur de Brooklyn (limitrophe de Williamsburg et de Bedford-Stuyvesant), on ne trouve plus vraiment trace des activités illicites qui avaient fait sa réputation au milieu du XXème. C'est le sens de cette vidéo diffusée samedi soir sur les ondes de NBC au cours de la célèbre émission Saturday Night Live. Kenan Thompson, Kevin Hart, Jay Pharoah – trois humoristes américains –  y campent des locaux écartelés entre leurs postures de "thug" et leurs nouvelles habitudes de bobo. Entre brunch le week-end, "dog-walking", cours de peinture et réminiscence "gangsta".

À noter que si les médias américains ont rapidement fait le lien avec The Wire, la célèbre série de David Simon et Ed Burns, rien n'y fait référence nominalement dans la vidéo. En revanche c'est une sorte de compliment déguisé adressé à la fiction. Encore aujourd'hui, il semblerait qu'on se sente obligé de la citer dès qu'on évoque les quartiers.

Culture urbaine et Musique actuelle.