En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Une théorie glauque prédit la mort de Judith dans The Walking Dead

Comme si on n’avait pas été assez traumatisé·e·s par la mort de Lizzie. Attention, spoilers.

© AMC

Depuis trois épisodes, la guerre fait rage dans The Walking Dead. Les pertes se multiplient dans les deux camps et nous ne sommes pas au bout de nos peines. A priori, personne ne sera épargné au cours du conflit entre Rick et Negan, enfants compris. En effet, la dernière théorie en date est particulièrement sinistre : Judith, la fille de Lori et Rick (ou Shane ?), serait en danger de mort. Pour comprendre cette sinistre hypothèse, il faut se pencher sur l’épisode "Monsters" et les cryptiques flashforward du season premiere.

Dans une timeline de "old man Rick", un shérif endeuillé se recueille devant une tombe à la Colline. Logiquement, on pensait tous qu’il s’agissait des sépultures de Glenn et d’Abraham, dont les name dropping dans la saison 8 ne cessent de raviver de mauvais souvenirs. Mais la théorie d’un fan relayée par Forbes penche vers une tout autre identité : et si c’était la tombe de Judith ?

© AMC

En effet, la théorie suppose que la jeune fille blonde dans le futur halluciné du vieux Rick ne serait pas Judith mais bien Gracie, le bébé sauvé par Rick lors de l’attaque d’un avant-poste des Sauveurs. Si Gracie est entre les mains meurtries d’Aaron pour le moment, il se pourrait bien que le shérif la recueille après la mort de Judith. Ce raisonnement expliquerait d’ailleurs l’âge de la jeune fille dans le flashforward, qui ne correspondait pas à celui de Judith dans un futur proche.

Le deuxième argument en faveur de cette théorie macabre est un élément du décor prophétisant le tragique événement. Dans l’épisode "The Damned", lorsque Rick découvre Gracie dans son berceau juste avant sa rencontre avec Morales, un lapin en peluche se trouve au niveau de sa tête. Or, on retrouve un rongeur étrangement similaire dans la vision du "old man Rick"… Coïncidence ? En pleine apocalypse zombies, je ne crois pas.

Ce dernier détail particulièrement glaçant à de quoi interroger. Les lecteurs des comics savent que Judith est morte d’une manière atroce et sanglante dans les bras de sa mère, lorsque nos survivants séjournaient à la prison. Les scénaristes de The Walking Dead ont peut-être décidé de la préserver (tout d’abord pour ne pas s’attirer les foudres des associations parentales) pour mieux la sacrifier plus tard et plonger Rick dans la déprime la plus totale. La paix tant recherchée par les membres d’Alexandria, du Royaume et de la Colline n’a décidément pas de beaux jours devant elle…

En France, la saison 8 de The Walking Dead est diffusée en US+24 sur OCS Choc.