En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Tina Fey fait une pause avec Unbreakable Kimmy Schmidt et amène Lolita Malgré Moi à Broadway

Au festival du film de Tribeca, Tina Fey a annoncé une nouvelle qui devrait réjouir les fans de Lolita Malgré Moi... et attrister ceux d'Unbreakable Kimmy Schmidt.

mean-girls

Cela fait plus de dix ans que l’on entend parler du projet d’adaptation du film Lolita Malgré Moi (ou Mean Girls en vo) écrit par Fey en comédie musicale. Il a ensuite été confirmé que ce show était bien en développement, mais que cela prenait plus de temps que prévu.

Tina Fey nous apprend désormais qu’à la faveur d’un désistement opportun dans son agenda très chargé, le public va sûrement assister au retour de Regina George plus tôt que prévu.

Selon Deadline, Fey a expliqué que la grossesse d’Ellie Kemper, la star d'Unbreakable Kimmy Schmidt, avait poussé la production à prendre une pause entre deux tournages, ce qui lui donne enfin l’occasion de travailler sur la comédie musicale avec Jeff Richmond, son mari compositeur, et le parolier Nell Benjamin. Un break tout à fait temporaire bien sûr.

Interviewée par un journaliste de TV Guide, Fey a déclaré :

"On se met à l’adaptation musicale, et grâce à la grossesse d’Ellie Kemper, on a tout l’été pour y travailler"

Malgré les dix ans qui ont passé depuis la sortie du film, Fey a ajouté qu’il était peu probable que la comédie musicale soit remise au goût du jour pour inclure les réseaux sociaux, parce que "dramaturgiquement parlant, ça ne marche pas bien dans l’intrigue".

Lolita Malgré Moi n’est pas le seul film pour ados à avoir sa version chantée sur Broadway. Clueless, le film de Amy Heckering est aussi en cours d’adaptation. Si le casting n’a pas été annoncé pour la comédie musicale, on ne peut s’empêcher de se demander qui jouera Regina George, la reine des abeilles, et de rêver à ce que Tina Fey reprenne son rôle de Melle Norbury sur scène.

Traduit de l'anglais par Dario