Les Titans de DC Comics s’uniront en série dès cet automne

Dick Grayson, Beast Boy, Starfire et ses potes inaugureront la plateforme DC Universe.

©DC Universe

En août prochain, DC Comics lancera la version bêta de sa plateforme de streaming dédiée à son catalogue : DC Universe. Uniquement prévu pour être disponible sur le sol américain, pour le moment, l’agrégateur de contenu mettra à disposition des films, des séries, des comics et des goodies tirés de la célèbre écurie concurrente à Marvel. Pour fêter les débuts de la plateforme, la Digne Concurrence dévoilera également à cette occasion sa série en live action Titans, consacrée à l’équipe de super-héros éponyme.

L’information a été divulguée par l’actrice Minka Kelly, qui incarne Dawn Granger alias Dove dans le show. "Cet automne, DC Comics lancera sa propre plateforme de streaming, et ils l’inaugureront avec Titans", a-t-elle confessé à l’animateur Mario Lopez dans son podcast. La série comportera de nombreux personnages des Teen Titans, menés par Dick Grayson (Brenton Thwaites) et Rachel Roth (Teagan Croft), auxquels viendront s’ajouter Starfire (Anna Diop), Beast Boy (Ryan Potter) ou encore Hawk (Alan Ritchson).

Une première photo du costume de Robin, plutôt "dark" et "gritty" (brut) comme aiment le dire les Américains, a été dévoilée. Depuis, de nombreuses rumeurs évoquent une série très sombre et sanglante, à ranger dans les productions Rated-R. Voilà qui devrait conforter les détracteurs de Greg Berlanti et ses shows aseptisés de l’Arrowverse. On parle ainsi de dialogues explicites et d’une violence poussée qui verra des personnages se faire briser les os et mutiler. L’information reste à confirmer, mais vous pouvez trouver plus de précisions dans le dossier de SlashReport, à l’origine de ces ouï-dire.

En attendant un trailer très prochainement (sûrement à l’occasion de la Comic-Con de San Diego), sachez que DC Universe a déjà mis en route un spin-off de Titans intitulé Doom Patrol. La plateforme prépare également une série animée sombre centrée sur Harley Quinn, un projet Swamp Thing en live action et la suite du dessin animé Young Justice.