En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Tchô les potes, Titeuf débarque sur Netflix

Mais seulement la première saison : c’est pô juste.

(© Canal J)

Avec sa mèche blonde et son air malicieux, Titeuf est probablement le gamin turbulent le plus connu des enfants qui ont grandi en matant Canal J et France 3. Le personnage créé par Zep (Philippe Chappuis) dans la bande dessinée éponyme a rencontré un tel succès à la télévision que sa série animée a été diffusée en Belgique, en Italie, au Québec et même aux États-Unis sur la chaîne Fox Kids. Aujourd’hui, elle débarque sur le catalogue de Netflix pour le plus grand plaisir de nos petits déjeuners.

Si jamais vous êtes étrangers au Guide du zizi sexuel et aux 15 albums disponibles dans toutes les bonnes librairies aux éditions Glénat, Titeuf raconte l’histoire d’un petit garçon d’une dizaine d’années et nous montre sa vision des adultes. Avec sa bande de potes composée de la belle Nadia, du bigleux Manu, du grand bourru Hugo ou encore du peureux Vomito, ils font les quatre cents coups dans la cour de récré tout en tentant d’apprendre (et d’inculquer aux mômes qui les regardent) des notions tels que l’amour et la sexualité.

Titeuf est une œuvre transmédia qui a été adaptée en jeux vidéo, en romans, en jeux de société mais aussi sur grand écran en 2011 (Titeuf, le film). Elle est désormais également disponible sur Netflix. Entre deux épisodes de Yu-Gi-Oh! et Baby Boss, vous pourrez déguster vos tartines du matin devant les vannes salaces de ce petit héros d’une grande bande dessinée suisse.

Les 30 premiers épisodes de Titeuf sont disponibles dès maintenant sur Netflix.