Le tournage d’Alfred Pennyworth, nouveau prequel de Batman, devrait débuter cet automne

La team de Gotham ne perd pas de temps.

Alors que Gotham a été renouvelée pour une saison 5, qui devrait être la dernière et voir le jeune Bruce Wayne embrasser sa destinée d’homme chauve-souris, la team du show ne perd pas de temps pour préparer l’après. Il y a quelques semaines, on apprenait que le producteur Danny Cannon et le showrunner Bruno Heller planchaient de concert sur un prequel autour de l’univers Batman, centré sur la vie du loyal majordome Alfred Pennyworth. La chaîne américaine Epix a déjà commandé une première saison pour 2019, qui sera composée de 10 épisodes.

Le site Omega Underground nous apprend que le tournage du pilote devrait avoir lieu cet automne, voir cet hiver si la production prend du retard. Il est en tout cas prévu avant la fin de l’année 2018. Cette nouvelle série prendra place au coeur des années 1960 et suivra l’évolution du jeune Alfred, quand il était alors un agent au sein d’une unité des forces spéciales de l’armée britannique, et qu’il arrive pour travailler à Londres avec Thomas Wayne, le papa de Bruce.

Les amateurs de crossovers et d’univers partagé auront en revanche la déception d’apprendre que la série Alfred Pennyworth ne devrait pas être connectée à Gotham. On imagine que le ton de cette série à l’univers vintage sera davantage tourné vers le genre de l’espionnage. Côté casting, le mystère reste entier concernant l’acteur qui s’emparera du personnage d’Alfred dans sa trentaine. Jusqu’ici, il était représenté dans la force de l’âge.