Le tournage du prequel de Game of Thrones débutera en octobre

Un tournage se termine et un autre commence.

© HBO

La nouvelle est tombée cette semaine comme Viserion chutant après avoir été frappé en plein cœur par le roi de la Nuit : le tournage de Game of Thrones est terminé, à tout jamais. Enfin, pas tout à fait, puisque HBO, George R.R. Martin et plusieurs tandems de scénaristes bossent sur des spin-off pour continuer à explorer la mythologie du royaume des Sept Couronnes. L’un d’entre eux, annoncé pour 2020 au minimum, sera un prequel de la série et son tournage est imminent.

Pour rappel, ce nouveau show se déroulerait pendant le déclin de l’Âge des Héros, soit 1 000 ans avant les événements de la guerre des Cinq Rois qui marque le début de Game of Thrones. C’est le site toujours très informé de Winter Is Coming qui avance une date de tournage pour le mois d’octobre prochain. La mystérieuse équipe en charge du spin-off filmera uniquement un pilote, que HBO devra valider avant de pouvoir embrayer sur une saison complète. Le tournage aura lieu à Belfast, dans les studios Paint Hall du Titanic Quarter que les membres de GoT connaissent bien.

Pour rappel, la showrunneuse aux commandes du pilote est Jane Goldman (Kick-Ass, Kingsman), une habituée des films d’action. On ne sait pas encore qui réalisera cet épisode d’essai, ni même qui jouera dedans. Le casting est probablement en train d’être décidé à l’heure où nous écrivons ces lignes et HBO pourrait le communiquer dans les prochaines semaines. Le pilote de Game of Thrones avait subi un certain nombre de reshoots avant d’être validé par la chaîne câblée. Nul doute que sa petite sœur connaîtra le même destin, dragons dans le ciel de Westeros ou non.