On en sait plus sur la saison 3 de True Detective

Le tournage commencera début 2018.

© HBO

Que ce fut long pour HBO et Nic Pizzolatto de trouver un accord et développer une troisième saison de True Detective. Mais aujourd’hui, tout va pour le mieux et le nouveau chapitre de la série noire et policière s’apprête à entamer son tournage. En effet, c’est le gouverneur de l’Arkansas en personne, Asa Hutchinson, qui l’a annoncé sur le site de l’État, précisant au passage le rôle de Mahershala Ali (Moonlight).

Comme la rumeur le laissait entendre depuis plusieurs mois, l’acteur oscarisé tiendra bien l’un des deux rôles-titres en saison 3. Il jouera Wayne Hays, un flic de l’Arkansas qui mène l’enquête sur un crime macabre perpétré au cœur des monts Ozark. La narration devrait être sinueuse, évoluer à travers trois timelines différentes et retracer l’histoire du tueur en série sur plusieurs décennies.

Récemment, Carmen Ejogo (Selma, The Girlfriend Experience) a rejoint le casting pour incarner une professeure liée à une sombre affaire d’enfants disparus dans les années 1980. En résumé, jamais un pitch de True Detective n’a semblé aussi mystique et labyrinthique que celui-ci. Il faudra toutefois se montrer patient. Même si le tournage est prévu pour début 2018, la production devrait s’étaler sur une année entière afin de finaliser la saison 3 (et tenter de réconcilier les spectateurs fâchés avec les détectives Ray Velcoro et Ani Bezzerides).