En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le tournage de la saison 5 de Black Mirror a déjà commencé

On n’avait pas reçu le mémo.

Charlie Brooker ne chôme pas. Venu récupérer un prix lors d’une soirée de récompenses à la Royal Television Society, le papa de Black Mirror a lâché sur le tapis rouge que la saison 5 de Black Mirror était en cours de tournage et qu’il était en train d’écrire un autre épisode en même temps. "Nous allons commencer à tourner un nouvel épisode juste après celui-là. Je suis en train d’écrire le prochain, et après ça, c’est un peu plus flou", a-t-il plaisanté.

Si on fait les comptes, Brooker et sa productrice exécutive Annabel Jones ont donc bientôt deux épisodes de la saison 5 dans la pellicule. La série a été officiellement renouvelée par Netflix il y a deux semaines, sans surprise aucune. Si les retours critiques de la saison 4 (sortie le 29 décembre 2017) ont été contrastés, Black Mirror reste une valeur sûre de la plateforme et une formidable boîte à idées dystopiques qui n’a pas fini de nous faire flipper et d’explorer les pires vices humains.

Lors de son discours de remerciement pour le prix reçu par la Royal Television Society, le showrunner a d’ailleurs commenté l’actualité internationale avec la causticité qu’on lui connaît : "J’ai souvent entendu que l’année 2017 avait des airs de piège, comme si on avait tous été piégés dans un interminable épisode de Black Mirror. Mais je pense que si je l’avais écrit, j’aurais été un peu plus subtil, et je ne vous aurais pas mis sous le nez tous ces nazis et cette haine".

En attendant, l’espiègle showrunner n’a pas encore révélé un seul petit indice sur les pitchs de cette saison 5 en préparation, le nombre d’épisodes ou encore la période à laquelle cette nouvelle livraison d’épisodes aura lieu.

Les quatre premières saisons de Black Mirror sont disponibles sur Netflix.