En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Breaking news : le tournage de l’ultime saison de Game of Thrones a débuté

Le cast est de retour à Belfast.

©️ HBO

Si la quinzaine de la Toussaint vous tend les bras, vous feriez bien d’aller faire un tour dans la capitale de l’Irlande du Nord. Depuis sept ans, Belfast accueille les acteurs et l’équipe de tournage de Game of Thrones. La huitième et dernière saison n’échappera pas à la règle et le cast est déjà apparu bras dessus, bras dessous, flânant dans les ruelles animées de la ville. Certains internautes, qui ont entre autres eu l’opportunité de faire des selfies avec Sir John Bradley, ont même confirmé le retour d’un personnage qu’on avait quitté en bien mauvaise posture cette année.

Selon BuzzFeed, le gros de la troupe est présent à Belfast : John Bradley, Sophie Turner, Kit Harington, Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau (Jaime) et Ben Crompton (Eddison Tollett). Si Lena Headey reste aux abonnés absents, un internaute a confirmé la présence de ce cher Kristofer Hivju, l’interprète de Tormund.

Aux dernières nouvelles, son personnage était en danger de mort après l’attaque des Marcheurs blancs contre le Mur. Si le sauvageon a survécu (et donc sa romance potentielle avec Brienne), on ne peut pas en dire autant de son camarade Beric Dondarrion. Son interprète Richard Dormer n’a pas encore été aperçu en Irlande, ce qui n’augure rien de bon pour l’homme qui est revenu du royaume des morts à six reprises.

Même si l’équipe de Game of Thrones est en place pour un dernier tour de piste à Westeros, la sortie de la saison 8 ne sera pas avancée. Les six épisodes de fin prendront une dizaine de mois à être filmés, soit un laps de temps bien au-delà de celui requis pour les chapitres précédents. Le mariage entre Kit Harington et Rose Leslie ralentira également le tournage afin de permettre à l’équipe de célébrer l’heureux événement. Il faudra au moins ce délai pour avoir droit à un Red Wedding par épisode dans ce dénouement attendu par des millions de fans.