Le tournage de la saison 9 de The Walking Dead a commencé

La saison de la rédemption pour la série zombiesque ?

© AMC

Pendant que Fear The Waking Dead tire son épingle du jeu avec une saison crossover poignante, la série mère doit se relever des chutes d’audience inquiétantes de son dernier chapitre en date. AMC avait profité de la seconde partie de la saison 8 pour annoncer le renouvellement de The Walking Dead, dont la nouvelle showrunneuse Angela Kang et son équipe ont débuté le tournage. Et comme le veut la tradition, c’est le vétéran Greg Nicotero qui réalisera le season premiere.

Selon Andrew Lincoln, l’interprète de Rick, Angela Kang apporte "une vigueur, une vitalité, une énergie retrouvée, et son premier épisode est une réminiscence du pilote de la série". Du côté des informations confirmées, on sait que Lauren Cohan continuera bien d’incarner Maggie, malgré sa partition dans le rôle-titre d’une nouvelle série intitulée Whiskey Cavalier. De plus, de nouveaux ennemis devraient faire leur apparition pour prendre la suite de Negan et des Sauveurs, en provenance directe des comics : les Chuchoteurs (Whisperers en VO).

"Saison 9, jour 1."

Par ailleurs, sachez que les producteurs de la série ont demandé un permis de construire à la ville d’Atlanta, afin de bâtir un moulin à vent. Une petite anecdote qui nous permet de spéculer sur l’intrigue, en imaginant notamment un saut dans le temps à la manière des comics. Sur la photo diffusée par le compte officiel de The Walking Dead, on remarque également un château d’eau érigé près de l’enceinte de la Colline.

Nos survivants auraient donc utilisé à bon escient le livre de plans et de connaissances de la mystérieuse Georgie, qui permet de reconstruire une civilisation à travers le savoir des ancêtres. L’ère de la prospérité est-elle enfin arrivée pour Rick et ses camarades ? Difficile d’y croire quand on sait que Negan ronge son frein dans une cellule de la Colline, prêt à sauter sur l’occasion de s’évader et prendre sa revanche sur ses geôliers.