En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

cascadeuurtwd

Le tournage de The Walking Dead est suspendu après le décès d’un cascadeur

John Bernecker a fait une chute de 10 mètres et est décédé des suites de ses blessures dans la journée du 14 juillet.

cascadeuurtwd

Une terrible tragédie vient de frapper le tournage de la saison 8 de The Walking Dead. Le cascadeur John Bernecker est décédé à 33 ans des suites de ses blessures après avoir chuté lors d’une cascade de la série zombiesque. Selon Deadline, il est tombé de dix mètres sur le crâne et était plongé jusqu’à maintenant dans un état de mort cérébral. Il avait été pris rapidement en charge par un hôpital d’Atlanta, où est tourné le show. Malheureusement, le site TMZ vient d’annoncer sa mort via un médecin légiste du centre hospitalier.

En attendant les résultats de l’enquête de SAG-AFTRA, un syndicat qui représente les cascadeurs professionnels aux États-Unis, le tournage a été suspendu pour une durée indéterminée. La famille du cascadeur n’a diffusé aucun communiqué pour confirmer ladite tragédie. Sa petite amie Jennifer Cocker, elle aussi cascadeuse professionnelle, avait partagé un post émouvant sur Facebook dans la soirée du 12 juillet.

Traduction : "John mérite d’être ausculté par tous les docteurs et neurochirurgiens jusqu’à ce que l’un d’eux voie la vie qui l’anime encore et le ramène parmi nous… C’est injuste."

La chaîne AMC a également fait un communiqué après l’arrivée de John à l’hôpital :

"Nous sommes profondément attristés de vous annoncer que John Bernecker, un talentueux cascadeur de The Walking Dead et de plusieurs séries et films, souffre de graves blessures après un tragique accident sur le plateau. Il a été immédiatement transporté dans un hôpital d’Atlanta, et nous avons temporairement mis le tournage en pause. Toutes nos pensées et nos prières vont à John et à sa famille."

Nous attendons désormais un nouveau communiqué de la chaîne pour confirmer le décès du cascadeur. Quelques membres de la série ont également tenu à présenter leurs condoléances envers John et sa famille, comme Lauren Cohan, qui incarne Maggie dans la série zombiesque.

Traduction : "Chère famille The Walking Dead, je vous prie d’adresser vos prières d’aujourd’hui à John Bernecker et sa famille."

John Bernecker était un cascadeur particulièrement expérimenté. Sans le savoir, vous connaissiez cet homme de l’ombre qui a œuvré sur une multitude de films et de séries populaires : Get Out, Logan, Fast & Furious 8, Quarry, Into the Badlands, Hunger Games, Scream Queens, Les 4 Fantastiques, Salem, Looper… Toutes nos pensées vont à Jennifer Cocker et la famille de John Bernecker, à qui nous souhaitons beaucoup de courage pour surmonter cette terrible épreuve.