En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le tournage de The Walking Dead affecté par les suites de l’ouragan Irma

La Géorgie est frappée par des pluies diluviennes et de violentes bourrasques.

©️ AMC

L’ouragan Irma continue son chemin dévastateur à travers les terres américaines. Après avoir frappé violemment les Caraïbes, Irma a rejoint le continent pour perdre rapidement en puissance au fil des heures. Le cyclone avait été rétrogradé en catégorie 1 puis en tempête tropicale ce lundi 12 septembre alors qu’il s’approchait de la Géorgie, État où sont tournées des séries comme The Walking Dead. Malheureusement, Irma a continué de faire des ravages sur son passage, tuant deux personnes lors de son arrivée à Atlanta. En conséquence, la production a décidé d’interrompre temporairement les derniers shoots de la saison 8, afin de laisser passer la tempête.

Dans tous les cas, la série zombiesque ne prendra pas de retard puisque la première moitié de la saison est dans la boîte. En revanche, plusieurs productions Marvel Studios pourraient être retardées, à commencer par le quatrième film des Avengers et la suite d’Ant-Man. Le tournage du nouveau drama de AMC, Lodge 49, a également été repoussé. Enfin, les séries Star, The Resident et Marvel’s The Gifted de la Fox, filmées en Géorgie, sont aussi impactées par la décision du gouverneur de l’État de stopper les tournages pendant le passage d’Irma.

Pour conclure sur une note positive, les fans de The Walking Dead seront ravis d’apprendre que le maquilleur et responsable des effets spéciaux Greg Nicotero planche actuellement sur une série horrifique d’anthologie façon Masters of Horror. Enfin, plusieurs jeux inspirés du show zombiesque sont en préparation, comprenant notamment des systèmes de réalité augmentée et/ou réalité virtuelle. Aucun ouragan n’est capable d’arrêter la vague d’amour de notre société pour les zombies.

La saison 8 de The Walking Dead est attendue pour le 22 octobre outre-Atlantique et le lendemain en US+24 chez nous sur OCS Choc.