Lumière et ténèbres entrent en osmose dans le nouveau trailer de Cloak and Dagger

La Cape et l’Épée vont bientôt faire leur entrée dans le Marvel Cinematic Universe du petit écran.

Après les mutants de The Gifted et les ados de Runaways en 2017, un duo emblématique des comics Marvel va avoir droit à sa série. Il s’agit de Cloak and Dagger (La Cape et l’Épée en français), deux justiciers créés par Bill Mantlo et Ed Hannigan et apparus en mars 1983 dans le feuillet 64 de The Spectacular Spider-Man. C’est la plateforme Freeform qui diffusera ce teen drama super-héroïque au début de l’été 2018, dont de nouvelles images viennent d’être dévoilées.

On (re)découvre les deux personnages principaux de l’intrigue, à savoir Tyrone Johnson et Tandy Bowen incarnés respectivement par Aubrey Joseph (The Night Of) et Olivia Holt. Dans le trailer, leur destin est mis en parallèle alors qu’ils se découvrent des facultés exceptionnelles : Tyrone est doté de pouvoirs obscurs symbolisés par une cape capable de le téléporter, tandis que Tandy possède des aptitudes à l’opposé de cette noirceur, lui permettant de créer des dagues de lumière. Ensemble, leur puissance forme un tout complet comme le yin et le yang, promettant des pouvoirs dévastateurs.

La série devrait explorer la dualité qui régit le tandem, tout en les plongeant dans l’univers d’un teen drama comme vu dans le premier trailer. C’est un accident encore mystérieux qui les poussera à unir leurs forces, même s’ils rencontreront des difficultés à combattre le crime ensemble en s’attachant petit à petit l’un de l’autre. Par ailleurs, les Runaways et la Cape et l’Épée sont amis dans les comics. Ils s’allient souvent pour combattre des ennemis puissants. Si Freeform et Hulu trouvaient un terrain d’entente, on pourrait se prendre à rêver d’un crossover entre ces groupes de super-héros.

La première saison de Cloak and Dagger débarquera dès le 7 juin 2018 sur Freeform outre-Atlantique.