En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

cloakdagger

Trailer : Cloak and Dagger, le teen drama des super-héros Marvel

La plateforme Freeform a choisi d'adapter les péripéties de deux justiciers méconnus du grand public pour sa première série de super-héros.

Difficile de se faire une place au soleil dans le monde saturé des super-héros du petit écran. Netflix (Marvel) et la CW (DC) dominent le genre depuis plusieurs années. FX a tenté sa chance cette année avec la très sensorielle et fascinante Legion, tandis que ABC continue son petit bout de chemin dans le Marvel Cinematic Universe avec Agents of S.H.I.E.L.D. Cette dernière, qui appartient à Disney, lancera sous peu une nouvelle série inspirée de l'univers de la Maison des Idées via sa plateforme Freeform, intitulée Cloak and Dagger.

Créé en 1982 par Bill Mantlo et Ed Hannigan, ce duo de super-héros est apparu pour la première fois dans la série de comics The Spectacular Spider-Man. Ils ont ensuite eu droit à leur propre franchise via les comics The Mutant Misadventures of Cloak and Dagger. Le tandem est apparu à plusieurs reprises chez les mutants de Charles Xavier, les Defenders ou encore les Avengers. Les aventures de Tyrone (Cloak) et Tandy (Dagger) restent toutefois assez confidentielles dans nos contrées, même si vous avez déjà pu croiser au rayon comics leur traduction française, La Cape et l'Épée.

La cape et l'épée édulcorées

À la tête de la série, on retrouve les deux auteurs des comics. Le scénariste Joe Pokaski (Heroes, Marvel's Daredevil, un habitué des personnages aux capacités extraordinaires donc) est venu leur prêter main-forte pour le pilote, réalisé par Gina Prince-Bythewood (Love and Basketball). Enfin, ce sont les jeunes acteurs Olivia Holt et Aubrey Joseph (aperçu dans The Night Of) qui ont été castés pour incarner respectivement Dagger et Cloak.

Aucun doute à avoir à la vue des premières images du trailer, nous sommes bien sur Freeform (Pretty Little Liars, Beyond, Famous in Love...). Cloak and Dagger suit la trame des teen dramas si chers à la plateforme, ponctuée d'effets visuels un peu lourdingues et sertie d'une atmosphère édulcorée. Mais de cette manière, elle pourrait trouver un créneau différent et se démarquer des séries sombres signées Marvel/Netflix et de l'intrigue procedural d'Agents of S.H.I.E.L.D. 

En attendant, la production a l'air solide et les pouvoirs des deux justiciers séduisants : téléportation, capacités régénérantes, création de poignards, intangibilité, appel de la puissance extra-dimensionnelle baptisée Darkforce... Il faudra toutefois patienter jusqu'en 2018 pour découvrir le mystérieux lien qui unit Cloak et Dagger.