Le trailer épique du film Dragon Ball Super: Broly est là

Gokû et Vegeta auront fort à faire pour vaincre cette version surpuissante de Broly.

Comic-Con de San Diego oblige, Toei Animation n’a pas attendu longtemps pour dévoiler le trailer de Dragon Ball Super: Broly. Comme son nom l’indique, le long-métrage d’animation aura la lourde tâche de "canoniser" le méchant ultracharismatique créé par le scénariste Takao Koyama et le réalisateur Shigeyasu Yamauchi en 1993. Cette fois, c’est Akira Toriyama en personne qui s’est chargé du character design et de l’écriture du personnage, avec l’aide de Naohiro Shintani (One Piece: Z).

Difficile de ne pas sentir la hype monter à la vue de ce trailer épique, où Broly délivre toute la rage et la puissance qu’on lui connaît. Le Super Saiyan légendaire est différent de celui des films d’animation précédents, même s’il garde une aura verte similaire et sa musculature imposante quand il se transforme. Si le scénario reste encore cryptique, on sait que Broly débarquera sur Terre pour en découdre avec ses habitants. L’histoire reprendra juste après le tournoi du Pouvoir de Dragon Ball Super, alors que Vegeta et Son Gokû cherchent à devenir encore plus forts.

Le long-métrage devrait également explorer l’histoire des Saiyans et de la planète Vegeta, comme le prouve la présence de Paragus qui n’est autre que le père de Broly. Ce dernier est uniquement apparu dans les films 8 et 12 ainsi que dans le manga Dragon Ball Heroes: Victory Mission. Dragon Ball Super: Broly devrait donc également rendre Paragus canon dans la saga d’Akira Toriyama. Plusieurs Saiyans inconnus surgissent aussi dans ces images inédites, sans qu’on sache si Yamoshi, le premier Super Saiyan, fait partie de la communauté.

Ce nouveau film d’animation sortira le 14 décembre prochain dans les salles obscures japonaises et en janvier 2019 sur le sol américain. On ne connaît pas encore la date européenne, mais la convention de San Diego devrait rapidement répondre à cette question. En attendant, vous pouvez toujours tester la série animée promotionnelle Super Dragon Ball Heroes, à l’attention des amateurs de fan service indécent.