En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La guerre fratricide se prépare dans le trailer épique de la saison 5 de Vikings

Au menu : du sang et des larmes.

Après les premières images alléchantes, les fans de Vikings ont enfin droit à un trailer explosif pour cette nouvelle saison. C’est à l’occasion de la Comic-Con de San Diego, pleine de surprises, que la bande-annonce a été dévoilée et franchement, on n’est pas déçus. Cette prochaine salve d’épisodes, qui s’annonce magistrale, suivra la folie meurtrière d’Ivar, le fils estropié du regretté Ragnar. Après avoir tué Sigurd de rage, l’infirme prépare sa vengeance envers Lagertha, responsable de la mort de sa mère. Et cette confrontation va semer le trouble au sein de la fratrie de Vikings.

De son côté, Bjorn désire explorer de nouvelles contrées du côté de la mer Méditerranée, pendant que le reste du peuple cultive les terres d’Angleterre, mais on imagine bien qu’il ne laissera pas sa mère seule face à Ivar. Il tentera avec l’aide de ses autres frères de raisonner l’estropié, qui espère devenir le nouveau roi de Kattegat. Il semblerait alors que la guerre civile soit inévitable et que cette saison marque le terme du règne viking connu jusqu’alors. Comme l’annonce le Voyant, la mort de Ragnar a signé la fin d’un monde et c’est une nouvelle ère qui s’amorce, toujours sous l’égide des dieux nordiques.

Les Vikings devront, cependant, prendre garde au nouvel arrivant, Bishop Heahmund, interprété par Jonathan Rhys-Meyers, qui risque de leur donner du fil à retordre. L’évêque guerrier et chevalier de l’ordre des Templiers compte bien mettre son petit grain de sel dans la bataille et sera un ennemi à la hauteur d’Ivar. La lutte s’annonce des plus sanglantes et on a hâte de voir l’issue de ce conflit familial, dans lequel Ivar, aussi machiavélique que fou, est désormais seul contre tous. Sa soif de vengeance envers Lagertha le mènera-t-elle à sa perte ? Réponse le 29 novembre sur la chaîne History, outre-Atlantique.