Le trailer de l’épisode 9 de Westworld promet des révélations sur l’Homme en noir

William n’a pas révélé tous ses secrets.

Après un somptueux épisode centré sur Akecheta, Westworld retourne à ses classiques. Dans une vidéo d’un peu plus d’une minute, la série tease un épisode 9 qui reviendra en grande partie sur le passé de celui qu’on a connu en premier lieu sous le nom de l’Homme en noir.

Dans un des twists les plus réussis de la première saison, on comprenait finalement que cette figure de méchant ne faisait qu’un avec William, Ed Harris et Jimmi Simpson incarnant donc la même personne. Depuis l’éveil des androïdes, l’Homme en noir a connu quelques déconvenues, et… retrouvé sa fille, qui possède quelques griefs contre lui.

On savait que William était du genre fucked up, perdu depuis trop longtemps dans son sinistre jeu avec Ford pour se soucier d’autre chose. On va probablement apprendre dans "Vanishing Point" ce qui a déclenché son comportement, au-delà de son histoire avec le parc et Dolorès. On sait déjà que sa femme dans la vraie vie, incarnée dans le trailer par Sela Ward, a mis fin à ses jours et que sa fille en a longtemps tenu William responsable. Il semblerait que Westworld ait décidé de nous montrer exactement ce qu’il est arrivé. On s’attend aussi à une nouvelle révélation autour du personnage, suspecté d’être un host et non un guest, ou à autre chose de plus tordu encore.

Réponses (et probablement nouveaux mystères) dimanche 17 juin, date de diffusion de ce 9e épisode de Westworld sur HBO. En France, la série est diffusée dans la foulée sur OCS.