Un trailer dantesque pour l’ultime saison de Gotham

Et Bane sera de la partie pour la naissance de Batman. Attention, spoilers.

La Fox a profité de la Comic-Con new-yorkaise pour dévoiler le trailer XXL de la saison 5 de Gotham, qui sera également la dernière. Avec A Dark Knight en sous-titre, il ne fait aucun doute que cette dernière montrera la transformation de Bruce Wayne en Batman. L’événement devrait avoir lieu pendant le series finale, qui se déroulera plusieurs années après la guerre civile frappant actuellement Gotham City. C’est bien simple, la ville du crime va se transformer en véritable no man’s land et pousser Bruce à enfiler la cape.

La saison 5 de Gotham s’inspire effectivement du célèbre crossover de 1999, supervisé par Jordan B. Gorfinkel et dessiné par plusieurs artistes majeurs des années 2000 (Greg Land, Alex Maleev, Damion Scott pour ne citer qu’eux). Ainsi, la bande-annonce passe en revue le catalogue de méchants rencontrés par la GCPD et Bruce Wayne, du Pingouin au Joker, en passant par Mr. Freeze, l’Épouvantail ou encore Solomon Grundy.

La joyeuse troupe de vilains sera notamment rejointe par l’imposant Bane, autrefois incarné par Tom Hardy dans la trilogie de Christopher Nolan et désormais campé par Shane West (Salem, Urgences) dans la série. On sait déjà (et attention, spoilers pour ceux qui ne veulent pas trop en savoir) que le colosse brisera le dos d’un personnage, à la manière du comics Knightfall. Sauf que pour des raisons encore inconnues, il ne s’agira pas de la Chauve-Souris mais bien de son majordome, Alfred Pennyworth…

À feu et à sang, Gotham City sera découpée en plusieurs quartiers en saison 5, chacun contrôlé par une faction de méchants. Le capitaine Gordon, son camarade l’inspecteur Bullock et leur unité seront complètement dépassés par la violence et le carnage qui sévissent dans leur ville. Il faudra toute la puissance et la détermination d’un véritable héros comme le Chevalier noir pour rétablir l’ordre. Outre-Atlantique, l’ultime saison de Gotham est attendue début 2019, tandis que Bruno Heller, le showrunner de la série, planche toujours sur un nouveau prequel de Batman centré sur Alfred Pennyworth.