Le trailer officiel de Castle Rock, la série fantastique de Stephen King et J.J. Abrams, est là

Bienvenue dans la ville la plus flippante du Maine.

Halloween est en avance cette année. Pendant que Netflix compte bien nous foutre les pétoches avec Ghoul, sa première série horrifique indienne, Hulu ouvrira les hostilités fin juillet avec l’énigmatique Castle Rock. Fruit de la rencontre entre J.J. Abrams et Stephen King, cette série fantastique se déroule dans la ville du Maine imaginée par le romancier américain dans Dead Zone. On y trouvera un melting-pot de l’univers créé par le maître de l’horreur (le pénitencier de Shawshank, le clown Pennywise, Danny Torrance de Shining…) pour une histoire originale et bien sombre.

Le trailer nous montre toute la force de cette production cosignée par le créateur d’Alias et Lost : une esthétique léchée et glaçante à la croisée d’Outcast et Dark, un casting quatre étoiles (Bill Skarsgård, Terry O’Quinn, Sissy Spacek, Scott Glenn, André Holland), une intrigue policière à puzzle et surtout des créatures étranges qui rôdent dans les lugubres recoins de Castle Rock. Si l’intrigue reste bien mystérieuse, le point de départ de la série semble s’attarder sur l’évasion d’un prisonnier de Shawshank qui coïncide avec le retour d’un ancien flic du centre de détention.

Castle Rock contiendra des éléments des différents romans et/ou nouvelles de Stephen King où apparaît la petite bourgade : Dead Zone, Ça, Cujo, La Part des ténèbres, Bazaar, Le Corps… Les premiers frissons de l’été sont annoncés pour le 25 juillet prochain. La série n’a pas encore trouvé de diffuseur français mais ça ne saurait tarder.