Le trailer officiel de la saison 2 de Westworld est là

Bienvenue à ShogunWorld.

24 petits jours nous séparent de la saison 2 de Westworld. Bien conscient de la hype qui est en train de grandir chez les fans de la série, HBO vient de dévoiler un long trailer entièrement garni d’images inédites. Sur une nouvelle composition magistrale de Ramin Djawadi, qui reprend au piano le morceau "Heart-Shaped Box" de Nirvana, humains et androïdes se préparent à une guerre décisive qui pourrait bien sonner le glas pour le parc de Robert Ford.

Si la bande-annonce fait la part belle à Dolores, qui s’impose comme la leadeuse de la révolution robotique, on observe de très près des samouraïs et des geishas animer le nouveau parc de la saison 2 : ShogunWorld, situé au-delà de l’océan à en croire les paroles de Bernard. À première vue, Maeve s’y aventurera, peut-être pour retrouver sa fille incarnant une itération asiatique – ou plutôt sous le joug d’un scénario dans le Japon féodal. Jonathan Nolan et Lisa Joy, les créateurs de la série, sont d’ores et déjà en train de faire bouillir notre cerveau qui s’applique à l’art du theory crafting.

On prendra également plaisir à revoir des personnages marquants de la première saison : Maeve, Teddy et l’Homme en noir bien entendu, mais aussi Clementine, Ashley Stubbs et même William. Ainsi, son apparition confirme que les scénaristes continueront de jongler entre les différentes timelines. Les premières théories commenceront à se vérifier (ou non) dès le 22 avril outre-Atlantique, et en simultané sur OCS City en France ou encore sur grand écran au festival Séries Mania à Lille.