En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Un trailer fiévreux pour Pose, la série de Ryan Murphy sur la scène LGBTQ+ new-yorkaise des 80’s

L’été sera chaud.

La chaîne FX a dévoilé un trailer de la prochaine série du toujours intenable Ryan Murphy. Intitulée Pose, elle va nous plonger au cœur des années 1980, dans les soirées bouillantes de la scène LGBTQ+ new-yorkaise. La série s’intéressera donc à la ball culture (un mouvement communautaire queer s’exprimant dans une vie nocturne underground riche, faite de compétitions entre drag-queens, de concours de danse et autres animations musicales) mais aussi à la scène littéraire et au contexte sociopolitique, avec la montée en puissance d’une société en pleine trumpisation, qui vénère le luxe.

Ne vous y trompez pas : si ce trailer de Pose joue sur un aspect documentaire, il s’agit bien d’une série fictionnelle. Evan Peters et Kate Mara nous entraînerons dans ce monde en incarnant un couple venu du New Jersey qui va découvrir la ball culture. On attend aussi un guest de James Van Der Beek dans le rôle d’un boss de la finance.

Pose est déjà entrée dans l’histoire en devenant la première série à engager un cast aussi large d’acteurs et actrices transgenres dans des rôles récurrents, composé notamment de MJ Rodriguez, Indya Moore, Dominique Jackson, Hailie Sahar et Angelica Ross. Ryan Murphy, cocréateur du show aux côtés de Steven Canals et Brad Falchuk, réalisera également les deux premiers épisodes de Pose, attendue à partir du 3 juin prochain sur FX. La série n’a pas encore de diffuseur français.