Un long et sanglant trailer pour le retour de la saison 4 de Gotham

Le Joker fait entendre son rire démoniaque tandis que Poison Ivy sème les premières graines de son emprise sur la ville du crime.

On ne le répétera jamais assez, plus les saisons de Gotham s'enchaînent et plus Bruce Wayne se rapproche du jour où il enfilera la cape et le masque de Batman. Depuis sa rencontre avec Ra's al Ghul, l'un de ses pires ennemis dans les comics, le jeune milliardaire part combattre le crime dans les rues de la ville en "tenue SM", annonçant le Chevalier noir. Dans la saison 4b, il aura fort à faire avec le retour de Jerome (signifiant enfin sa confirmation en tant que Joker de la série ?) et la (re)naissance d'Ivy Pepper, aka Poison Ivy.

Dans ce trailer généreux en nouvelles images et particulièrement sanglant, on découvre que Nygma s'est libéré de sa cage de glace et se bat toujours contre son alter ego diabolique. Jim Gordon, désormais capitaine de la GCPD, tente de gérer la ville malgré l'explosion de vilains qui s'y terrent. Au manoir Wayne, de vives tensions continuent de ronger la relation entre Alfred et Bruce, tandis que ce dernier trouve une alliée redoutable en la personne de Selina Kyle, maintenant armée de son fouet, arme fétiche de Catwoman.

Mais la partie la plus palpitante de cette bande-annonce reste évidemment les rires glaçants partagés entre le Pingouin et Jerome, tous deux internés à l'asile d'Arkham. Leur duo promet d'être explosif et de causer des dommages irréversibles sur la ville du crime et ses habitants. En résumé, rarement une saison de Gotham n'a semblé aussi excitante, surtout au vu des visions de Bruce, qui aperçoit une ombre aux allures de chauve-souris le sommer d'embrasser sa destinée...

La saison 4 de Gotham reprendra le 1er mars sur la Fox outre-Atlantique.