Une lutte de pouvoir s’engage dans le trailer de la saison 3 de The Path

Si Eddie s’avère être le véritable héritier spirituel de Steven Meyer, et non Cal, tout le mouvement (comprendre : la secte) s’en verra chamboulé.

Il y a un nouveau shérif en ville. Ce n’est même plus une supposition, c’est un fait. C’est en tout cas ce que dévoile l’armada promotionnelle de la saison 3 de The Path, entre un trailer franchement alléchant et un poster sans équivoque. C’est Eddie (Aaron Paul), le nouveau Gardien de la Lumière. Il est le phare dans la nuit pour tout un tas de fidèles, dont une petite nouvelle, en charge des relations presse, et interprétée par l’actrice Frieda Pinto.

En cette saison 3, le Meyerisme est "plus grand et plus fort que jamais" nous assure-t-on dans ce trailer. Nos adeptes ont donc désormais un nouveau leader, tourné non pas vers le passé du mouvement, d’où il vient et jusqu’où remontent les racines du culte, mais vers le futur, et comment ouvrir de nouveaux horizons. Et celui qui était si accroché à sa position jusqu’ici, Cal (Hugh Dancy), semble étonnamment serein à l’idée de renoncer au leadership et à passer le flambeau à Eddie.

Mais The Path nous a appris à nous méfier : le chemin qui mène sur l’échelle de Meyer n’est pas toujours pavé de bonnes intentions. L’ancien gourou, pardon, Gardien de la Lumière, a peut-être déjà suffisamment à faire avec d’anciens démons qui remontent à la surface.

La saison 3 de The Path débarque le 17 janvier sur Hulu.