La saison 4 d’Unbreakable Kimmy Schmidt sera la dernière, et elle fera ses adieux dans un film

Toutes les bonnes choses ont une fin. Si l’on sera triste de lui dire au revoir, Kimmy Schmidt s’en va au sommet de sa gloire.

Oui, c’est paradoxal. Généralement, on annule une série parce que ses audiences font la gueule, ou que les critiques ont fini par s’en désintéresser. Ce n’est pas le cas d’Unbreakable Kimmy Schmidt qui reste, après trois saisons (et bientôt une quatrième), la chouchoute de la presse et du public. Sa bonne humeur contagieuse aura fait la fierté de Netflix, son diffuseur, qui a toutefois décidé d’en rester là.

Une sage décision, qui privilégie la qualité sur la quantité. Choisir de s’arrêter là, c’est une façon pour la série de tirer sa révérence en étant encore dans les bonnes grâces de tout le monde. Tandis que la première partie de la saison 4 s’offre un nouveau trailer, reprenant les codes d’un générique de sitcom, Uproxx nous apprend également que le grand final de Kimmy Schmidt ne sera pas exactement un épisode comme les autres. Il se pourrait en effet que la pimpante héroïne nous fasse ses adieux dans un film !

Avant d’en arriver là, la première moitié de la quatrième et dernière saison d’Unbreakable Kimmy Schmidt, composée de six épisodes, débarquera le 30 mai prochain sur Netflix, et la seconde, un peu plus tard dans l’année, vers l’automne.