Un nouveau trailer sanglant pour Britannia, le Vikings à l’époque romaine

Des druides, des batailles romaines, David Morrissey, des vibes à la Game of Thrones… Que demander de plus pour la nouvelle année ?

Dans le monde des séries, tout le monde veut trouver son Game of Thrones. Aux dernières nouvelles, le concurrent le plus avancé est Amazon, qui prépare un show basé sur Le Seigneur des anneaux. Mais en janvier 2018, un outsider de Sky Atlantic viendra tenter de conquérir les fans de fantasy avant l’heure : Britannia. Cette épopée médiévale fantastique se déroule à l’époque de la conquête de la Grande-Bretagne par l’Empire romain alors que les druides et la magie noire font partie intégrante de ce monde.

Le général romain Aulus Plautius, conscient du danger qui rôde dans le territoire de Britannia (nom latin de la Grande-Bretagne), envoie ses légions pour traquer et éradiquer toutes créatures mystiques. La série, qui promet une photographie froide et léchée selon ce nouveau trailer non censuré, mettra en scène des batailles épiques entre Elfes, Romains et sorciers aux pouvoirs magiques. Une bande-annonce qui nous souhaite un joyeux, quoique flippant, Noël, sur une cover lyrique de la version anglaise du chant de la Nativité "Douce nuit, sainte nuit". Original.

Les fans de The Walking Dead seront ravis de retrouver David Morrissey, aka le Gouverneur, dans le rôle du vil Aulus Plautius (une figure historique et belliqueuse de l’époque romaine). Il sera secondé par Kelly Reilly (True Detective), une archère bien vénère, Ian McDiarmid (Palpatine dans la saga Star Wars), Zoë Wanamaker (Harry Potter à l’école des sorciers) et Nikolaj Lie Kaas (The Killing). En bref, Britannia est très certainement l’une des œuvres les plus intrigantes et excitantes pour ouvrir le bal sériel de 2018.

Les dix premiers épisodes de Britannia seront disponibles en intégralité dès le 18 janvier outre-Manche sur Sky.