Deux trailers sanglants pour le jeu vidéo Overkill’s The Walking Dead

Le FPS en coopération basé sur l’univers zombiesque continue de teaser ses personnages jouables.

Attendu depuis 2014, Overkill’s The Walking Dead est un FPS d’horreur et de survie en coopération qui paraîtra courant 2018. Après un premier trailer bien violent qui introduisait le personnage d’Aidan, certainement fanatique de Negan, on fait la connaissance de deux nouveaux protagonistes : Maya et Grant.

Pour la jeune femme, sa première rencontre avec les zombies se fait dans la douleur quand elle est obligée d’abattre son compagnon infirmier mordu au niveau du cou. Une scène dans un hôpital qui fait instantanément référence au réveil de Rick à Atlanta. Le second survivant est un homme âgé qui semble avoir perdu sa famille dans l’apocalypse et part à la recherche de sa petite-fille, non sans une certaine dose d’humour noir.

Si on en prend plein les mirettes grâce au moteur graphique de l’Unreal Engine, il n’y a encore aucune phase de gameplay à se mettre sous la dent. Pour le moment, le jeu se présente comme un Payday 2 à la sauce The Walking Dead. Il sera possible de customiser son personnage via un arbre de compétences propre à chaque survivant, mais aussi de former des groupes de quatre joueurs pour repousser les rôdeurs et autres individus hostiles de l’ère post-apocalyptique. L’opus promet en tout cas un scénario original et de belles effusions de sang.

Le titre de Starbreeze Studios (A Way out) est toujours prévu pour l’automne 2018 sur PS4, Xbox One et PC.