En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Trailer : Snowfall, une série sombre sur l’arrivée de la coke à Los Angeles

Le réalisateur de Boyz’n the Hood est aux commandes du show.

Sous l’enivrante "chute de neige" de FX se cache une terrible histoire vraie, celle de l’apparition et de la commercialisation de la cocaïne au sud de Los Angeles. Au début des années 1980, un véritable déferlement de stupéfiants a frappé la Cité des Anges et profondément affecté les quartiers les plus démunis de la ville. Snowfall suit plusieurs personnages qui vont connaître un parcours similaire : une longue et terrifiante descente aux enfers. Le plus présent dans le trailer est un jeune Afro-Américain, entrepreneur de la rue, appelé Franklin Saint (Damson Idris) et reconverti en dealer.

On découvre aussi brièvement Gustavo "El Oso" Zapata (Sergio Peris-Mencheta, Resident Evil: Afterlife), un catcheur mexicain confronté à une famille de criminels. Emily Rios (Breaking Bad) incarnera Lucia Villanueva, la fille d’un puissant baron de la drogue lancé dans le business de la cocaïne. Ce dernier sera traqué par Teddy McDonald (Carter Hudson, aperçu dans The Night Of), qui n’est pas un gérant de fast-food mais un agent de la CIA essayant de démanteler les Contras nicaraguayens. Bien entendu, ces différents personnages finiront par se croiser pour des rencontres survoltées et plutôt violentes au vu du trailer.

Derrière ce projet, où plane l’ombre de David Simon et de son chef-d’œuvre sériel The Wire, se trouve John Singleton, cinéaste engagé dans la lutte et la représentation de la culture afro-américaine. Aux prémices de sa carrière, le réalisateur s’activait derrière la caméra de Boyz’n the Hood, un drame sur les histoires de gangs dans le South Central des eighties (le rapprochement avec Snowfall est évident) ou encore sur Rosewood, qui revenait sur les atrocités commises par des suprémacistes blancs au début du XXe siècle. Enfin, John Singleton a cocréé la série avec le producteur Eric Amadio, qui a notamment œuvré sur le film Columbus Day.

Outre-Atlantique, la première saison de Snowfall débutera dès le 5 juillet sur FX.