En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

ss-bg-feat

Trailer : avec la mini-série SS-GB, la BBC veut son The Man in the High Castle

L'occasion de croiser de nouveaux Obergruppenführers.

Imaginez un monde où les membres de l'Axe ont remporté la Seconde Guerre mondiale, où le nazisme règne comme seule idéologie et où Londres est un territoire annexé par Hitler et ses SS. Ce pitch, qui évoque carrément The Man in the High Castle, la série uchronique d'Amazon, n'est pas un spin-off basé sur l'œuvre écrite par Philip K. Dick. C'est une nouvelle mini-série, commandée par la chaîne anglaise BBC One et intitulée SS-GB, qui reprend ce thème exploité sur le petit écran par Frank Sponitz avec The Man in the High Castle.

Contrairement au show d'Amazon qui prend place aux États-Unis, SS-GB s'intéresse à l'Angleterre sous l'occupation allemande en 1941. Plongés dans la terreur et la répression, les Anglais tentent de survivre au quotidien à l'oppression nazie. Parmi eux, l'officier de police Douglas Archer (Sam Riley, vu dans Maléfique), affilié à Scotland Yard, est appelé à enquêter sur une affaire de meurtre a priori commune. Mais les autorités allemandes s'intéressent mystérieusement de près à ce crime. Douglas va se retrouver entraîné dans une lutte sans merci entre les nazis, la Résistance britannique et les forces américaines.

Tout comme The Man in The High Castle, l'intrigue de SS-GB est adaptée d'un livre éponyme écrit par Len Deighton et publié pour la première fois en 1978. Ce sont les scénaristes de Skyfall et de Spectre qui sont aux commandes de cette mini-série. Et contrairement à la série d'Amazon, les deux auteurs ont préféré l'intrigue policière au thriller sous influence fantastique. Outre le jeune Sam Riley, on retrouve au casting Kate Bosworth (Las Vegas 21), James Cosmo (Trainspotting), Aneurin Barnard (Le Sang des Templiers) et Rainer Bock (Inglourious Basterds).

La saison 1 de SS-GB débutera le dimanche 19 février sur BBC One et reste inédite en France.