Le trailer sulfureux de The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story est là

Ce sera l’un des événements sériels incontournables du début d’année 2018.

Voilà un moment que l’on vous parle de la saison 2 d’American Crime Story, la série anthologique développée par Ryan Murphy où chaque saison se penche sur une affaire criminelle ayant défrayé la chronique américaine. La première livraison centrée sur l’affaire O.J. Simpson avait connu un succès public et critique important. La deuxième saison devait retracer les conséquences de l’ouragan Katrina, qui a dévasté La Nouvelle-Orléans en août 2005. Mais c’est finalement l’affaire Versace, qui devait constituer la saison 3 du show, qui sera dans les starting-blocks de FX, le 17 janvier 2018.

Après un teaser graphique, la chaîne a mis en ligne un premier trailer qui nous permet de découvrir le look bling-bling so 90’s et l’accent italiano-américain prononcé de Penélope Cruz, qui incarne Donatella Versace. Le casting flamboyant de cette saison 2 d’American Crime Story comprend aussi le chanteur Ricky Martin, qui incarne le compagnon éploré de Gianni, Antonio D’Amico.

Édgar Ramírez a, lui, perdu quelques cheveux pour se glisser dans la peau du mythique couturier, dernière victime du serial killer Andrew Cunanan (joué par un habitué des séries de Ryan Murphy, Darren Criss). Au vu du trailer, l’accent sera mis sur la personnalité de ce dernier, que Ryan Murphy a imaginé très intelligent, obsessionnel et assez friand de pratiques sadomasochistes. Le tout dans le Miami Beach clinquant de la fin des 90’s. Voilà qui promet de réchauffer notre mois de janvier.