En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Elizabeth II est seule contre tous dans le trailer de la saison 2 de The Crown

La monarchie britannique est en péril.

Après une saison inaugurale couronnée de succès et multirécompensée, le drame royal créé par Peter Morgan, The Crown, revient pour une deuxième fournée d’épisodes attendue sur Netflix. Le géant américain vient d’en dévoiler le premier trailer et il semblerait que tout ne soit pas rose pour la jeune reine Elizabeth. Les années ont passé depuis son sacre et le poids de la couronne commence à se faire sentir pour la jeune femme. Alors que plusieurs premiers ministres se sont succédé, la reine voit son empire décliner et son mariage battre de l’aile.

Forcée de prendre les mesures qui s’imposent afin de perpétuer la monarchie britannique, elle doit aussi gérer les soldats de la force armée, livrant une bataille illégale en Égypte, de même que les nombreux scandales qui viennent entacher son règne. Une vague révolutionnaire et contestataire s’empare alors des années 1960 et la reine, jouée pour la dernière fois par Claire Foy, devra s’ajuster à cette nouvelle ère.

La deuxième saison de la série, adaptée de la pièce de théâtre The Audience, s’attachera aussi à raconter des événements historiques importants, comme la crise du canal de Suez de 1956, opposant l’Égypte et l’alliance formée par Israël, la France et le Royaume-Uni. Délaissée par son mari Philip, la reine Elizabeth aura l’esprit occupé par d’autres personnalités, tels que les Kennedy, John Fitzgerald étant interprété par l’inoubliable Dexter, alias Michael C. Hall. Cette deuxième salve d’épisodes nous promet plus de drames et de conflits sociopolitiques que l’on pourra découvrir le 8 décembre sur Netflix.

La première saison de The Crown est disponible en intégralité sur Netflix.