Dans le trailer de The Passage, une fillette est le seul rempart contre une épidémie de vampires

À l’exception de The Originals, les vampires avaient un peu déserté nos écrans ces derniers mois, mais c’était sans compter sur The Passage.

Elle a des faux airs de The Strain dans son approche du mythe. Le bon vieux vampire n’a désormais plus rien à envier au zombie puisque dans The Passage, nouvelle série de la Fox qui sera lancée la saison prochaine, ils sont le produit d’une épidémie créée dans l’environnement stérile d’un labo. Tout part d’un bâtiment gouvernemental où des blouses blanches qui jouaient aux apprentis sorciers ont découvert un virus capable soit de guérir toutes les maladies, soit d’éradiquer l’espèce humaine. Carrément.

Brad Wolgast, interprété par l’ex-star de Sauvés par le gong Mark-Paul Gosselaar, est un agent fédéral chargé de livrer à ses boss la petite Amy (Saniyya Sidney). La fillette de 10 ans a été choisie comme cobaye pour tester si le virus en question est un miracle en devenir ou un fléau. Mais pris de remords, l’homme devient son protecteur et décide de l’aider à échapper au gouvernement.

Adaptée de la trilogie éponyme de Justin Cronin par Liz Heldens, et produite par la compagnie de Ridley Scott, la série a connu quelques remous dans son développement. Rien de très inhabituel, cependant. Un premier pilote avait été tourné à l’été 2017, avant d’être refilmé ces derniers mois. Une partie du cast a même été remplacée pour une deuxième mouture qui a davantage convaincu la Fox. Aucune date n’a pour l’instant été annoncée pour The Passage, mais la chaîne mise sur une diffusion à la saison prochaine.