Clementine est de retour une dernière fois dans le trailer du The Walking Dead de Telltale Games

La fin de l’aventure vidéoludique commencée en 2012 est annoncée pour août prochain.

Cette année, les studios Telltale Games mettront un terme à l’une des plus grosses licences de son catalogue : The Walking Dead. Lancé en 2012 et élu de jeu de l’année aux Video Games Awards peu après sa sortie, le point-and-click a rencontré un succès monstre (50 millions d’épisodes vendus dans le monde) auprès des fans du genre. Après The New Frontier, Telltale Games a commencé à dévoiler la quatrième et ultime saison de The Walking Dead à travers un premier trailer surprenant.

Clementine, que l’on suit depuis la saison initiale, a bien grandi dans l’univers apocalyptique. La petite protégée de Lee se balade désormais avec Alvin Junior, lui enseignant les règles de base pour survivre face aux morts-vivants. En quelques lignes de dialogues, la bande-annonce semble annoncer un destin funeste pour Clementine… Telltale Games a mis les petits plats dans les grands pour cette dernière croisade, puisque le nouvel opus affichera une résolution 4K et HDR sur les supports compatibles.

Par ailleurs, le studio a revu certaines fonctions du gameplay, notamment en ajoutant une vision en caméra à l’épaule pour renforcer la sensation d’immersion et de réalisme. L’exploration des environnements et les combats contre les zombies devraient eux aussi subir quelques améliorations pour booster l’expérience de jeu. Enfin, The Walking Dead: L’ultime saison, composé de quatre épisodes, devrait cette fois être doublé dans plusieurs langues à travers des packs téléchargeables, français compris.

Les précommandes du jeu seront ouvertes dès le 8 juin prochain, tandis que le titre est attendu pour le 14 août sur PS4, Xbox One, PC et un peu plus tard sur Switch. Les précommandes permettront également aux joueurs d’accéder à The Walking Dead: The Telltale Series Collection, qui est une grosse compilation des 19 épisodes sortis précédemment.