La guerre pour Kattegat fait rage dans le nouveau trailer de Vikings

Ivar s’empare des terres scandinaves et déclenche une guerre civile entre Vikings.

En novembre prochain, le Valhalla va ouvrir ses portes en grand pour accueillir de nombreux guerriers nordiques au festin d’Odin. En effet, le nouveau trailer de la saison 5B de Vikings, dévoilé à l’occasion de la Comic-Con de San Diego, promet un torrent de sang versé pour la possession de Kattegat. La capitale, dirigée autrefois par le défunt Ragnar Lodbrok, tombera aux mains d’Ivar et ses disciples, tandis que Lagertha, Björn, Ubbe et leurs fidèles compagnons s’enfuiront vers le Wessex pour demander de l’aide.

Ainsi, les fils de Ragnar se tourneront vers leurs anciens ennemis pour se débarrasser d’Ivar et sa soif de pouvoir inépuisable. L’évêque Heahmund et le jeune roi Alfred leur prêteront main-forte en échange d’un traité de paix pour la Grande-Bretagne. On retournera également prendre des nouvelles de la colonie islandaise, qui s’apprêtait à sacrifier Floki pour préserver la petite communauté du mauvais sort. Enfin, c’est le bon Rollo, désormais duc de Normandie, qui fera son retour en terres vikings pour renverser le roi de Norvège, à en croire les images de la bande-annonce.

Pour rappel, History a d’ores et déjà donné son feu vert pour la saison 6 de Vikings, qui sera composée de vingt nouveaux épisodes. Le tournage a repris en Irlande. En attendant, le retour de la saison 5 est fixé au 28 novembre outre-Atlantique et peu de temps après sur Canal+ Séries dans nos contrées.