Le train Snowpiercer arrivera à la gare des séries en juin 2019

Tous à bord du Transperceneige dès l’année prochaine.

© CJ Entertainment

Après avoir inspiré le film de Bong Joon-ho sorti en 2013, le Transperceneige de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette est en bonne voie pour passer par la gare des séries. Graeme Manson, le créateur d’Orphan Black, occupe actuellement la place de conducteur du train en tant que showrunner, alors que les personnages principaux seront campés par Jennifer Connelly et Daveed Diggs. Un autre acteur bien connu des fans de The Walking Dead, Steven Ogg (le terrible Simon des Sauveurs), a récemment rejoint la distribution et donné quelques précisions sur la date de sortie de Snowpiercer.

C’est justement à l’occasion d’une conférence sur la série zombiesque que Steven Ogg a eu l’opportunité de parler de ses nouveaux projets. "Il s’agit de la série Snowpiercer, basée sur le film, a déclaré l’acteur à la convention FanX de Salt Lake City selon ComicBook. C’est prévu pour l’année prochaine sur TNT aux États-Unis et Netflix dans le reste du monde. Daveed Diggs et Jennifer Connelly font partie de ce cast incroyable. Ça a l’air dingue. On se balade au milieu des trains dans les studios, c’est très excitant."

Steven Ogg incarnera un personnage dénommé Pike. Il s’agit d’un ancien criminel décrit comme solitaire et traumatisé par la violence de son passé. Dans la série, il va s’imposer comme un leader des communautés vivant dans la queue du Transperceneige, soit celles au plus bas de la hiérarchie. Comme précisé par l’acteur, les sériephiles français pourront découvrir le show sur Netflix, en juin 2019 si l’ancien de The Walking Dead a vu juste.