En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

ragnar

Travis Fimmel, aka Ragnar dans Vikings, va incarner Wyatt Earp dans une nouvelle série historique

History fait confiance à son acteur phare pour développer et incarner le légendaire Wyatt Earp, héros déchu du "Grand Ouest" américain. Attention, spoilers.

ragnar

Travis Fimmel dans Vikings. (©️ History)

L'ère de Ragnar est arrivée à son terme dans Vikings. Le souverain des païens est mort avec la plus grande dignité dans la fosse aux serpents du roi Ælle de Northumbrie. Si Travis Fimmel, l'interprète de Ragnar, n'apparaîtra plus dans Vikings, il reste en excellent contact avec la chaîne History, qui va de nouveau faire équipe avec l'acteur pour lancer une nouvelle série historique d'anthologie.

Travis Fimmel va ainsi incarner le mythique Wyatt Earp, anti-héros du folklore américain de la seconde moitié du XIXe siècle. L'acteur est notamment en charge de l'écriture du pilote. Il produira également la série, sans nom pour le moment, aux côtés de Charles Roven (la trilogie du Dark Knight de Christopher Nolan) et d'Alex Gartner (qu'il a rencontré sur Warcraft).

Wyatt Earp (1848-1929) a vécu une longue et tumultueuse vie : cet as de la gâchette a notamment été shérif, joueur de poker, homme d'affaires et patron d'un saloon. Inlassable voyageur qui a traversé de long en large l'Ouest américain, Wyatt Earp s'est également fait connaître, aux côtés de ses frères et de son comparse Doc Holliday, pour ses multiples frasques (vol de chevaux dans les territoires indiens, chasse aux bisons).

Un illustre et tragique événement vient immédiatement à l'esprit des Américains à l'énonciation de son nom. Il s'agit de la fusillade d'O.K. Corral, survenue dans la ville de Tombstone en Arizona le 26 octobre 1881. La légende raconte que dans ce règlement de comptes qui opposaient les frères Earp au clan d'Ike Clanton, 30 coups de pistolets auraient été échangés en autant de secondes. Ce passage de l'Histoire a été réécrit maintes et maintes fois par le cinéma hollywoodien.

"Je veux laisser le public juger"

kevincostner

Kevin Costner dans le rôle de Wyatt Earp, dans le film réalisé par Lawrence Kasdan en 1994. (©️ Warner Bros.)

Le personnage de Wyatt Earp a été incarné à de nombreuses reprises par des acteurs de gros calibre : Kevin Costner dans Wyatt Earp (1994), Kurt Russel dans Tombstone (1993), Burt Lancaster dans Règlements de compte à O.K. Corral (1957), Henry Fonda dans La Poursuite infernale (1946)... Travis Fimmel s'attaque à un pan de l'histoire des États-Unis qui n'a jamais cessé de captiver et, accessoirement, de donner lieu à d'excellents westerns.

Selon l'acteur, la première saison reviendra sur le passage de Wyatt Earp à Dodge City et se terminera sur la fameuse fusillade d'O.K. Corral à Tombstone. "J'ai toujours été fasciné par ce qui pouvait motiver les transgressions de ces hommes et les scandaleuses histoires qui les ont menés vers le déshonneur, raconte Travis Fimmel dans un communiqué relayé par Variety. Je voulais réexaminer l'Histoire, les pensées de ces personnages sans le filtre rose d'Hollywood. Je veux laisser le public décider si les gens comme Wyatt Earp étaient des pécheurs ou s'ils étaient les victimes d'un concours de circonstances".

Après avoir transcendé le personnage de Ragnar dans Vikings, Travis Fimmel se lance dans un projet alléchant. Situé quelque part entre Peaky Blinders et Taboo, son show lui permettra surtout d'incarner à nouveau un anti-héros, une figure du petit écran qui ne cessera jamais de faire chavirer les cœurs. "All Hail Travis Fimmel."