Les impressionnants décors rétrofuturistes de Trepalium commentés par son créateur

Les impressionnants décors rétrofuturistes de Trepalium commentés par son créateur

photo de profil

Par Marion Olité

Publié le

De la BNF au siège du Parti Communiste

“Le bâtiment d’Oscar Niemeyer a servi pour tourner les séquences dans les lieux de pouvoir : les bureaux du gouvernement, le palais ou encore les appartements des politiques. On avait comme source d’inspiration les bâtiments d’Auguste Perret et son rétrofuturisme des années 40/50. Il est d’une modernité absolue.”

À voir aussi sur Konbini

High-tech minimaliste

La Zone

“Concernant les meubles et les accessoires, on s’est donné comme règle de prendre tout ce qui existait jusqu’à aujourd’hui, un peu comme à Cuba, où le temps s’est arrêté après le blocus. Dans Trepalium, notre blocus se situe en 2015. La Zone est une grande décharge, un reliquat du passé où les gens vivent en recyclant.”

“Les notions d’amour, d’affection et de chaleur humaine existent encore dans la Zone. Cela se reflète par des décors comme la bibliothèque de Robinson. Alors que dans la chambre de Ruben, il y a deux lits, un pour lui un pour Thaïs.”
Si la série peut sembler mininaliste en terme d’effets spéciaux, il n’en est rien, comme le confirme la productrice Katia Raïs : “On ne voulait pas être dans l’hyper-technologie, donc les gens pensent qu’on a pas eu recours à des effets spéciaux, mais tous les écrans, les projections sont des effets. Les décors ont été grandis, allongés. Décors, costumes et effets spéciaux sont les trois postes les plus importants sur Trepalium.”

Le Mur de la honte