En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Après trois saisons, la quête de l'amour est terminée pour Man Seeking Woman

On est triste de dire au revoir à la délicieusement surréaliste Man Seeking Woman, mais Josh a trouvé l'amour et c'est finalement là l'essentiel.

man-seeking-woman-feat

Lancée en janvier 2015, Man Seeking Woman faisait office d'ovni dans un paysage télévisuel qui vénérait jusqu'ici les codes de la comédie romantique, à quelques exceptions cyniques près, comme You're the Worst. Son créateur, Simon Rich, a eu la riche idée d'adapter son recueil de nouvelles, The Last Girlfriend on Earth, pour en faire l'une des séries les plus déconcertantes du moment. Et pourtant, les thèmes abordés par Man Seeking Woman sont parfaitement ordinaires et gravitent tous autour de la recherche de l'amour.

Mais après trois saisons, FXX, la petite sœur de FX branchée comédies (c'est elle qui a repris You're the Worst, justement), a décidé d'arrêter les frais. Elle a eu sa chance, et Josh, son héros incarné par Jay Baruchel, a eu tout le loisir de se prendre des râteaux à la pelle, de tomber amoureux, de se retrouver coincé dans la friend zone, de choisir entre ses potes ou sa chérie, de gérer des parents envahissants et, enfin, de se marier. Terminée le 8 mars dernier, la saison 3 sera donc, comme on vient de l'apprendre, la dernière.

Une chose est sûre, les sériephiles n'oublieront jamais cette drôle de petite série, totalement surréaliste et si universelle à la fois, qui donnait vie aux métaphores les plus dingues.