Le cocréateur de Rick and Morty annonce un jeu vidéo aussi WTF que sa série pour 2019

En prime, ce satané Justin Roiland s'occupe du doublage et reprend la voix reconnaissable de Morty en toute décontraction. Détenteur·rice·s d'une PlayStation, soyez excité·e·s.

Vous kiffez l'univers interdimensionnel et barré de Rick and Morty ? Alors, vous devriez tomber raides dingues de Trover Saves the Universe. Si vous vous demandez pourquoi, c'est tout simplement car ce jeu vidéo est produit par Squanch Games, la boîte cofondée par Justin Roiland, l'un des deux créateurs de la série animée d'Adult Swim. Et même sans savoir ça, le premier trailer du jeu fait très vite penser aux mésaventures folles de Morty et son grand-père alcoolo.

Dans cette courte vidéo présentée durant le panel dédié à Sony de l'E3, une créature étrange prend un bain moussant et nous propose une démo du jeu Trover Saves the Universe. On est alors plongé dans un monde surréaliste où il est vraisemblablement possible de sauter sur d'énormes fleurs rebondissantes comme de se bastonner avec des vilains tout bleus. Le pitch, tout aussi nébuleux que ce premier aperçu du jeu, est disponible tel quel sur le site de Squanch Games :

"Génial. Tes chiens ont été kidnappés par un fou affublé d'un bec qui les a enfoncés dans ses orbites et se sert de leur essence vitale pour détruire l'Univers. Est-ce que ça a du sens ?"

Du sens ? Pas vraiment. Mais une chose est certaine, on est plutôt hypé par Trover Saves the Universe, d'autant plus si une partie du doublage est réalisée par Justin Roiland, qui prête sa voix aussi bien à Rick qu'à Morty dans la série d'animation à succès. Le jeu vidéo devrait être disponible début 2019 sur PS4 et PS VR.