En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

rustcohle-feat

Matthew McConaughey est chaud pour revenir dans True Detective

Rust Cohle, le héros de la première saison de True Detective, manque à Matthew McConaughey.

La première saison de True Detective, adoubée par la critique et acclamée par les spectateurs, avait été marquée par la prestation étourdissante de Matthew McConaughey dans le rôle de Rust Cohle. L'acteur a en effet magistralement donné vie à ce détective désabusé, taciturne et solitaire.

Pas dupe pour un sou, Matthew McConaughey sait que ce personnage lui a permis de remonter la pente, après un passage à vide dans sa carrière. Il a évoqué son attachement au personnage dans l'émission The Rich Eisen Show, diffusée sur la chaîne américaine DirecTV :

"Rust Cohle me manque, mec. Ça me manque de ne plus le voir le dimanche soir."

Comme True Detective est une série d'anthologie, il ne serait pas impossible de retrouver Matthew McConaughey dans un nouveau rôle, à l'instar des acteurs d'American Horror Story. Il semble en revanche plus compliqué de faire revenir le personnage de Rust Cohle, excepté si le créateur du show, Nic Pizzolatto, décide de bousculer le format anthologique de la série.

rustcohle-feat

(©️ HBO)

Matthew McConaughey évoque d'ailleurs cette idée au cours de l'interview, se montrant plutôt optimiste (contrairement à son personnage) : "Il faudrait que ce soit fait dans le bon contexte, de la bonne manière. Si je lis le script, et qu'au bout de 20 minutes je sais que je peux jouer ce gars, Rustin Cohle, j'en suis."

Il ajoute que ce rôle était pour lui une source de joie, comme une bouffée d'air frais :

"J'étais un homme heureux quand j'ai joué ce personnage pendant 6 mois, car j'étais sur ma propre île déserte. Par chance, ma femme n'était jamais très loin."

Chez Biiinge, on est carrément chaud pour laisser une troisième chance à True Detective, afin que la série puisse exprimer tout son potentiel. Mais c'est le nouveau président de la chaîne HBO, Casey Bloys, qui aura le dernier mot.