En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La saison 2 de True Detective pourrait bien être la dernière

Décriée et boudée par les fans, la saison 2 de True Detective a déçu. A tel point que HBO serait prête à l'annuler. À moins que la série ne soit plus dans les plans de son créateur tout simplement...

ece

©️HBO

Après une saison 2 jugée insatisfaisante par le public et la critique, et les récents changements à la tête de HBO, il se pourrait bien que True Detective ne reçoive pas de nouvelle commande d'épisodes.

Le Hollywood Reporter a communiqué les projets en cours de la chaîne. On apprend que le créateur et showrunner de True Detective, Nic Pizzolatto, bûcherait sur d'autres projets, au dépend de son drame d'anthologie.

"Pendant que le tout puissant Game of Thrones, et que le final de The Leftovers de Damon Lindelof suivent une route tout tracée sans l'intervention de Bloys [Casey Bloys, le nouveau directeur des programmes de la chaîne, ndlr], d'autres décisions, dont le destin de True Detective, lui appartiennent. Des sources internes à HBO insinuent que Nic Pizzolatto aurait, quant à lui, mieux à faire."

La saison 2 de True Detective a tout de même compté 300 000 téléspectateurs de plus que la première en moyenne. L'échec créatif de cette saison avait été entièrement assumé par Michael Lombardo, l'ancien boss de la chaîne HBO.

De grands changements

truedetectivecigaret

La première saison de True Detective avait été un gros succès (©️HBO)

Ce dernier a quitté le navire après 33 ans de loyaux services. L'homme, qui a vu passer des séries mythiques (Oz, Les Soprano, The Wire), était fragilisé par les derniers échecs de la chaîne. Les annulations de show (The Leftovers), les reports et la désillusion de Vinyl, annoncé comme le nouveau rouleau compresseur de la chaîne, ont convaincu Michael Lombardo de passer la main.

Casey Bloys a donc pris les commandes de HBO. Présent dans l'entreprise depuis 2004, la plupart des séries qu'il a chapeauté ont rencontré un bon succès (Veep, Ballers, Silicon ValleyEastbound and Down). Il est actuellement en charge de Vice Principals, nouvelle comédie complètement barrée qui débute  le 17 juillet prochain.

Si Casey Bloys décide de passer un grand coup de balai dans les rangs d'HBO, ce serait tout de même dommage que True Detective passe à la trappe. Son format anthologique peut lui permettre de se renouveler, voir de changer de showrunner.