Finalement, Jeremy Saulnier ne réalisera pas toute la saison 3 de True Detective

Un léger contretemps qui ne devrait, on l’espère, pas trop retarder le come-back tant attendu de la série noire de HBO.

© HBO

Les choses semblent déjà se corser sur le tournage de True Detective. Pour ceux qui seraient passés à côté de l’info, le hit estampillé HBO a été officiellement reconduit pour une troisième fournée d’épisodes, laquelle ne devrait pas voir le jour avant… 2019. En plus d’un casting trois étoiles mené par Mahershala Ali (Moonlight) et Stephen Dorff (Blade), cette saison 3 s’est payé un réalisateur de choix en la personne de Jeremy Saulnier, à qui l’on doit l’excellent Green Room entre autres.

Enfin ça, c’est ce qu’on croyait. Comme le rapporte Variety, Jeremy Saulnier ne réalisera finalement pas l’intégralité de cette nouvelle saison à cause de plannings qui ne concordent pas. Il aura tout de même achevé le tournage des deux premiers épisodes (c’est déjà ça !) et sera remplacé pour le reste des chapitres à produire par Daniel Sackheim. Celui-ci, qui a notamment bossé sur des séries comme Game of Thrones ou Better Call Saul, viendra ainsi prêter main-forte au showrunner Nic Pizzolatto.

Pour la piqûre de rappel, le troisième opus de l’anthologie True Detective nous entraînera jusqu’au fin fond de l’Arkansas alors qu’un meurtre choquant vient de se produire. Ce sera alors au tandem de flics campés par Ali et Dorff de mener l’enquête, et ce sur trois périodes temporelles étant donné que le récit sera, vous l’aurez compris, découpé en plusieurs parties. Un pari audacieux, qu’on espère vite pouvoir découvrir sur HBO.