En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

© Channel 4

L'élection de Trump n'est (malheureusement) pas un épisode de Black Mirror

Des internautes se sont amusés à comparer la situation américaine avec un épisode de Black Mirror.

© Channel 4

© Channel 4

Alors que les votes en faveur de Donald Trump ne cessaient de s'accumuler durant la nuit, bon nombre de personnes pensaient tout d'abord à une blague plutôt douteuse. D'autres ont carrément imaginé que ces élections US n'étaient rien de plus qu'un épisode inquiétant de Black Mirror, probablement le plus flippant de toute la série à ce jour.

C'est soit un cauchemar, soit le meilleur épisode de Black Mirror.

Le pire épisode de Black Mirror en date.

Euh... @charltonbrooker [Charlie Brooker, le créateur de la série, ndlr] c'est la réalité ou juste un épisode de la saison 4 de Black Mirror ?

Le compte Twitter officiel du show a tout de même jugé bon de préciser que ce n'était pas une opération marketing pour promouvoir Black Mirror. Le contexte américain actuel est tout ce qu'il y a de plus réel. C'est bien dommage, car on aurait largement préféré un nouvel épisode de l'anthologie plutôt qu'un speech présidentiel de Trump.

Ce n'est pas un épisode. Ce n'est pas du marketing. C'est la réalité.

La saison 3 de Black Mirror est disponible en intégralité sur Netflix.