En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

dannyboyle-feat

Trust, la prochaine série de Danny Boyle, débarquera dès janvier 2018

En projet depuis environ un an, la prometteuse Trust signera l'arrivée fracassante du réalisateur sur le petit écran américain.

dannyboyle-feat

On vous l'avez annoncé il y a déjà pas mal de temps, le grand Danny Boyle (Slumdog Millionaire, 127 heures) planche sur sa toute première série américaine. Si elle était vraisemblablement en stand-by depuis un petit moment, la dramédie Trust devrait finalement entrer en production dès le mois de juin. Le casting principal n'a pas encore été annoncé, mais le synopsis se suffit à lui-même pour nous faire saliver d'avance. D'autant plus que la série sera diffusée sur FX, alias la maison de Taboo, Fargo ou encore American Horror Story.

Trust nous fera voyager jusqu'en 1973 tandis que John Paul Getty III vient de se faire kidnapper par la mafia italienne lors d'un séjour à Rome. Il est l'héritier de la fortune du clan Getty, composé de magnats de l'industrie pétrolière. Pour garantir sa libération, sa famille doit payer une énorme rançon. Petit bémol, la police locale pense que c'est une blague, son père est complètement drogué et son grand-père richissime est isolé dans son immense demeure avec ses cinq maîtresses et son lion de compagnie. La seule personne capable d'aider John Paul est sa mère... mais elle n'a pas un rond.

Ce pitch en apparence absurde est pourtant tiré de faits réels. John Paul Getty III s'est bel et bien fait kidnapper à l'âge de seize ans. Une partie de la rançon a finalement été payée et il a par la suite été libéré. Avec une oreille en moins, puisque ses ravisseurs l'ont arrachée et envoyée à sa famille comme preuve qu'il était bien séquestré. Ce qu'on espère maintenant, c'est que le lion domestiqué de papy Getty sera plus crédible que la biche de The Walking Dead. Verdict en janvier 2018, date annoncée pour le top départ de Trust.