Un tweet obscur remet en question le départ d’Andrew Lincoln de The Walking Dead

La série zombiesque est-elle en train d’orchestrer la plus grande mascarade de son histoire ?

© AMC

The Walking Dead a réussi le coup de théâtre de l’année sérielle en annonçant en amont de la saison 9 le départ de son leader. Andrew Lincoln quittera le show après seulement quelques épisodes du prochain chapitre, prévu pour cet automne. Une saison spéciale, qui fera renaître les morts et réservera très certainement des séquences entières au passé de Rick pour des moments émotions. Sauf si tout ceci n’est qu’une immense mascarade, un puissant coup de com de la part d’AMC pour rallumer la flamme des fans (et booster ses audiences).

Depuis quelques jours, les fans de The Walking Dead sont en ébullition. Un étrange tweet, en provenance du compte officiel de la série, sème le doute parmi la communauté. En effet, il pourrait remettre en question le départ d’Andrew Lincoln, ou encore les raisons de la disparition de Rick de la trame principale (soit qu’il ne meurt pas mais quitte son groupe pour mieux réutiliser le personnage plus tard).

"Ne croyez pas tout ce que vous entendez."

Le compte Twitter est animé par les équipes de Skybound Entertainment, la société qui gère les créations de Robert Kirkman dans tous les supports exploités. Ainsi, le tweet pourrait être adressé à une autre production du scénariste, mais les coïncidences sont trop évidentes. Le même jour, on apprenait une nouvelle rumeur sur Andrew Lincoln, qui tirerait sa révérence dans l’épisode 5 de la saison 9 alors que Rick mourrait assailli par les morsures d’une horde de rôdeurs…

The Walking Dead est connue, parfois de façon négative, pour manipuler ses spectateurs. Tous les fans se souviennent du coup de la poubelle avec Glenn en saison 6, ou du cliffhanger de la même saison avec l'"Am, stram, gram" inachevé de Negan. L’objectif est toujours de créer le buzz pour attirer un max de spectateurs lors du retour de la série. Or, les récentes tentatives, comme la mort de Carl en saison 8, n’ont pas vraiment eu l’effet escompté. La série zombiesque ira-t-elle toujours plus loin dans la manipulation en faisant croire à la perte de son héros ?