Twitch va organiser un marathon de 500 épisodes de Doctor Who

Un binge-watching colossal, avec des goodies à gagner et des "emotes" créés pour l’occasion, qui vous fera perdre toute notion du temps et de l’espace !

© BBC

Il va falloir sacrément s’entraîner et, surtout, bien s’échauffer avant de se lancer dans cette aventure aux confins de l’univers et de l’histoire. Ce 29 mai, à 11 heures (heure du Pacifique, soit 20 heures chez nous), la plateforme de streaming Twitch, spécialisée dans les contenus jeux vidéo et e-sport, proposera à ses utilisateurs·rices un marathon Doctor Who d’une durée de sept semaines.

Sept Docteurs seront au rendez-vous, sur 26 saisons, pour un total – excusez du peu – de plus de 500 épisodes ! Les festivités commenceront bien sûr par le premier épisode de la série culte, "An Unearthly Child", diffusé en quatre parties du 23 novembre au 14 décembre 1963. Les twitcheurs et twitcheuses dérouleront ensuite le temps jusqu’à notre époque.

Chaque jour, des épisodes seront diffusés durant huit heures d’affilée ! Et les seize heures restantes ? Elles seront consacrées à des rediffusions, pour que personne n’en rate une miette (surtout avec le décalage horaire). Et des vidéos de fans et de professionnels introduisant les différents Docteurs viendront ponctuer le visionnage.

Pour couronner le tout, Twitch mettra en place des "emotes" (sorte d’émoticônes imaginées par la plateforme qui permettent à ses abonné·e·s de réagir durant les live) spécialement créés pour l’occasion. Et cerise sur le TARDIS, des goodies seront mis en jeu pour les fans ultimes : les prix à gagner iront du Monopoly au voyage à Londres pour assister à la Comic Con.