L’ultime trailer de la saison 2 de Westworld annonce un final étourdissant

Le dernier épisode de la saison 2 de Westworld approche et clairement, on n’est pas prêt·e·s pour ce qui nous attend. Attention, spoilers !

WHAT THE F..K ?! Cette saison 2 de Westworld aura ajouté du mindfuck au mindfuck, avec une bonne dose d’action en plus par rapport à la première. Des épisodes qui nous préparaient à ce final où toutes nos certitudes vont être mises à l’épreuve. Si vous ne voulez rien savoir de ce qui va arriver, il est encore temps de faire demi-tour : ça spoile sévère !

Première observation : on aurait bien aimé avoir un bouton "freeze all motor functions" tant les images de ce trailer se succèdent à une vitesse quasi surhumaine. Il faudrait être un "host" pour n’en rater aucune. Et c’est peut-être ça, finalement, la stratégie de Lisa Joy et Jonathan Nolan, les showrunners de Westworld : nous stimuler les cellules grises de façon subliminale.

On découvre, pêle-mêle, que Maeve, comme on s’en doutait un peu suite à sa conversation intérieure avec Ford, se relève de ses blessures et est plus badass que jamais. Mais cette dernière se met à crier "Courez !", terrifiée en voyant, au loin, une cavalière qui fonce sur elle. Cette femme, que l’on ne voit que de dos, pourrait être Clementine, infectée par un virus qui lui donne, peu ou prou, les mêmes "pouvoirs" que Maeve. À ceci près qu’à son contact, à plus ou moins courte distance, les "hosts" autour d’elle se mettent à s’entre-tuer.

On retrouve au passage Hector, Armistice et sa copie du Shogun World, qu’on avait un peu abandonné·e·s récemment. Dolores, elle, n’a pas le temps de faire son deuil après le suicide de Teddy. Toujours en quête de "la Porte", elle croise de nouveau la route de Bernard, et de Logan. Ils se rendent à "la Forge", aka "The Valley Beyond".

L’au-delà que les "hosts" conscients avaient imaginé ressemble d’ailleurs plus à une bibliothèque qu’à un éden. Mais hé, être entouré·e de bouquins du sol au plafond, pour certain·e·s, c’est exactement à ça que ressemble le paradis ! On vous laisse découvrir la vidéo et, si le cœur vous en dit, faire "pause" toutes les deux secondes pour repérer toutes les pépites qu’il renferme.

Le final de la saison 2 de Westworld sera diffusé ce dimanche sur HBO et dès lundi soir, en VOST, sur OCS.