En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La fin est proche dans le nouveau trailer intense de The Leftovers

Vous vous êtes réveillé le cœur plein d'entrain ? Cela risque de ne pas durer avec ce trailer qui annonce la dernière saison de The Leftovers... et la fin du monde.

The Leftovers aura le privilège, auquel peu de séries ont droit de nos jours, de s'achever selon les termes voulus par son showrunner, Damon Lindelof. Le drame mystico-psychologique va ainsi s'en aller au sommet de la gloire et au faîte de son art, après nous avoir soigneusement broyé le cœur et, pour peu que l'on croie à ces choses-là, mis l'âme sens dessus dessous. Et ce dernier trailer, à lui seul, rassemble tout ce que la série fait de mieux : un sentiment d'urgence (l'apocalypse serait proche) et d'épuisement moral, des performances d'acteurs et d'actrices à fleur de peau et une photographie miraculeuse.

En saison 2, après avoir quitté leur petite ville de Mappleton pour Jarden, au Texas, nos héros sont de nouveau sur le départ. Une perpétuelle fuite en avant, diront certains. Cette fois-ci, pour la troisième et dernière saison, direction l'Australie. On ignore toujours pourquoi Kevin et les siens ont traversé le globe, mais Matt, le prêcheur, croit fermement que quelque chose va se produire le 14 octobre. Dans quelques semaines, selon lui, un cataclysme aura lieu, et ses paroissiens et lui auraient choisi le bon endroit. Mais le bon endroit pour quoi ? En réchapper ? Être les prochains à disparaître comme les 2 % de la population mondiale qui se sont évaporés il y a quelques années ?

the-leftovers-final-season-key-art

Matt ironise sur le fait que Kevin est peut-être Jésus. Après tout, il est revenu d'entre les morts, et il porte plutôt bien la barbe, comme lui fait remarquer son beau-frère. C'est d'ailleurs ce que semble indiquer le poster promotionnel de cette saison 3, un Kevin providentiel aux airs de messie. Nos héros ont suffisamment souffert, chacun à sa façon, pour se dire que la fin du monde serait peut-être un soulagement. Nora, quant à elle, se voit offrir, à la toute fin du trailer, une proposition difficile à refuser. Un deal avec le diable ? Fin du suspense, quoique l'absence de réponses fait partie du charme de The Leftovers, à partir du 16 avril sur HBO, et le lendemain en VOST sur OCS City.

Pour les plus impatients, sachez que les premiers épisodes de cette saison 3 seront présentés en avant-première mondiale lors de la cérémonie d'ouverture du festival Séries Mania, dont Damon Lindelof présidera le jury, le 13 avril prochain à Paris.